
Local Ados - EDJ

Vacances scolaires
Il est ouvert de 10h30 à 18h00 du lundi au vendredi, sauf en cas de sorties. Le programme alliant activités manuelles, sportives, jeux au local et sorties, se veut à la fois axé autour des loisirs grand public mais également autour du loisir culturel. Il est élaboré suivant les demandes des jeunes.
Des mini-séjours sont organisés régulièrement afin de permettre aux ados de découvrir le patrimoine. Ceux-ci sont l’occasion d’accompagner les jeunes dans leur autonomie (hébergement en auberge de jeunesse, temps libres organisés).
Enfin, un camp d'une semaine est organisé l'été, en général axé sur les sports de nature (exemple lors des années précédentes : Rafting, randonnées dans les Pyrénées, VTT, accrobranche à Lathus Saint Rémy,...).

Mercredis et accueil libre
L'EDJ ouvre ses portes aux enfants de CM2 les mercredis de 9h à 12h00, des vacances de printemps aux vacances d'été
L'EDJ accueille les jeunes à partir de 11 ans (fin CM2, 6ème) jusqu’à 17 ans. Il est ouvert les mercredis de 12h00 à 18h00. Les jeunes peuvent apporter leur repas (possibilité de réchauffer sur place) et manger tous ensemble avec les animateurs jeunesse.
Une activité est proposée chaque mercredi et au moins une sortie par mois est organisée (culturelle, ludique, sportive). Le programme est basé sur les propositions des jeunes. Une participation est demandée par mercredi, selon le Coefficient Familial, ainsi que pour les sorties, afin de créer une « cagnotte » et de pouvoir financer selon le souhait des jeunes, un goûter à l’extérieur (port de la Rochelle par exemple), un jeu de société ou un jeu vidéo, une veillée à thème…
Venez rencontrer nos animateurs, ils sont là pour aider en cas de besoin pour les devoirs ou toutes autres questions de la vie quotidienne. Vous pourrez également initier et réaliser des projets qui vous tiennent à cœur.

Collège
Les animateurs du local jeune proposent des interventions au collège André Dulin, à Aigrefeuille d'Aunis. Les thèmes varient selon les envies des jeunes et les demandes de l'établissement : ateliers vidéos, activités créatives, sportives... Ces ateliers permettent d'instaurer des temps de parole, débats entre les jeunes, sur des sujets les préoccupant.